Homélie du père Dyemson du 1 mai.

Publié le par DYEMSON C.

Aujourd’hui nous parlons davantage de générations connectées, branchées. Nous constatons aussi qu’il y ait beaucoup plus de jeux et d’appareils électroménagers connectés. Tel est le message où Notre Seigneur nous invite en ce cinquième dimanche de Pâques  à être connecté non pas sur les réseaux sociaux mais plutôt sur lui. ‹‹ Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.››

Si nous voulons  porter du fruit, demeurer en Christ est le point de depart. Ce point depart se traduit par des actes concrets, c’est-à-dire des actes qui nous renvoient dans la realite concrete de notre existence chretienne.  Notamment : venir en aide à ceux et celles qui souffrent, pardonner à ceux et celles qui nous ont offensés, visiter les malades… faire du bénévolat, paratger avec ceux et celles qui sont dans le besoin…

Ces actes d’amour font de nous des témoins de l’amour de Dieu pour les hommes. Car c’est en aimant concrètement que nous saurons que nous sommes branchés sur le Christ. Autrement dit c’est par des actes concrets que nous saurons que le Christ demeure en nous comme il nous l’a dit : « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire ».

Donc demeurer en christ et s’engager dans sa mission vont de pair. C’est la raison pour laquelle il est important de rester branché sur le Christ afin que notre foi et notre engagement ne s’éteignent pas ; comme les sarments à la vigne nous recevons sa force et sa vie pour porter beaucoup de fruit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article